La troisième édition du Salon du Design, organisée par la ville d’Yzeure en partenariat avec le lycée Jean-Monnet, est consacrée à la co-conception et aux jeunes designers. On y découvrira des objets, des maquettes, des prototypes, des croquis, des documents visuels et audiovisuels ainsi que des travaux des étudiants du lycée Jean-Monnet d’Yzeure.
C’est dans le cadre de ce salon que ZHED exposera ses créations du 3 au 6 avril. Cette manifestation sera rythmée par des expositions, des conférences et des animations.
La co-conception : un sujet que les designers de ZHED connaissent bien : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Pouvoir rêver et créer ensemble, telle est notre force ». Pour guillaumETimothee, le design est devenu un jeu ; un jeu de construction, de réflexion, de question, de remise en question. La passion, l’intuition et le bon sens sont les vecteurs de leurs créations. Liés par une attirance commune pour le mobilier contemporain, ils sont animés par le goût du défi et l’envie de créer plus qu’un simple produit. Leur souhait ? Fédérer autour d’un univers où l’intérieur de chacun se doit d’être unique.
En tant que designers de ZHED, ils participeront à la conférence « Tous les designs sont dans la nature », animée par l’ensemble des designers qui présenteront leur discipline, que ce soit le design de produits, d’espace, le design textile ou graphique…
On pourra ainsi rencontrer les designers suivants et leur structure : Marie Thivrier, Cédric Debacq, Olivier Gobert, Norman Bouzidi pour Artysigner, Mariche Bourmaud pour Feutrio, Sébastien Amiot pour AMIOT Créations, Sophie Bour et Luc Léotoing pour +2PAYSAGE, Timothée Barbier et Guillaume Rémond pour ZHED, Pierrick Romeuf pour We Want Wood, Christian Verduron et Mickaël Lopez pour Steerpod.